750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S'amuser à bien manger

Apple pie

Apple pie
  • Pour la flaky crust de Marc Grossman : 

400 g de farine / 2 pincée de levure chimique / 2 pincées de sel / 25g de sucre glace / 200g de beurre doux, froid / 140 ml d'eau froide / 1 cuillère et demi de vinaigre de cidre ou jus de citron 

  • Pour la garniture :

1,2 kilos de pommes à cuire / 1/2 c à café de sel / 1 c à soupe de jus de citron / 75g de sucre blanc / 75g de sucre roux / 3 c à soupe de maizena / 3 pincées de cannelle / 1 c à café d'extrait de vanille

Préparez d'abord la pâte, dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre glace. J'ai ensuite coupé le beurre en petits cubes et je l'ai enduis de ce mélange. Mettre le saladier quelques minutes au congélateur.

Dans un bol, mélangez le jus de citron (me concernant) avec l'eau la plus froide du robinet. On mélange avec d'obtenir une belle pâte.

Filmez et mettre au réfrigérateur 30 minutes minimum.

  • Préparez la garniture :

Pendant ce temps on épluche les pommes, épépine aussi et on les coupe en lamelle de quelques millimètres d'épaisseur, on les place dans un saladier et on verse dessus le jus de citron et le sel... on ajoute ensuite les sucres, la maïzena, la vanille et la cannelle. On laisse reposer une vingtaine de minute.

Préchauffez le four à 220°c

J'ai étalé la pâte entre une feuille de cuisson et le film, en ayant pris soin au préalable de couper la boule de pâte en deux boules identiques.

On dépose la pâte au fond d'un moule adapté, on verse dessus le contenu de la garniture... j'ai ajouté une cuillère de miel brun.

Puis on pose la pâte du dessus et on ferme le tout, on peut dessiner sur le dessus des décorations.

On badigeonne d'une jaune d'oeuf.

Beurrez une feuille aluminium et on la farine on la pose sur la tarte et on enfourne 35 minutes à 220°... puis on lève la feuille alu et on laisse à 180° 30 minutes.

Laissez refroidir et dégustez avec une boule de glace à la vanille ou une cuillère de crème fraîche.

Verdict : Délicieux !

Je me suis largement inspirée de la recette de... mais je l'ai accommodé aussi à ma façon.

Apple pie Apple pie
Apple pie

Verdict : Délicieux !

Je me suis largement inspirée de la recette de Royal Chill mais je l'ai accommodé aussi à ma façon.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir
Répondre
L
Elle me dit bien ton apple pie...
Répondre