750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S'amuser à bien manger

Mon gâteau au chocolat

gâteau chocolat

chocolat gâteau

gâteau chocolat in progress  gâteau chocolat

Pour la base de brownie : 1 oeuf / 55 g de chocolat noir / 65 g de beurre mou / 115 g de sucre en poudre / 2 g de sel / 45 g de farine.

Pour la mousse au chocolat : 115 g de chocolat noir / 65 g de beurre / 115 g de blancs d'oeufs / 35 g de sucre en poudre.

Préparation du brownie : faire fondre le chocolat autour de 50°C. Dans un saladier, malaxer le beurre en pommade, puis ajouter le sucre et le sel sans trop mélanger. Incorporer l'oeuf, le chocolat fondu chaud puis la farine. Mélanger.

Déposer un cercle sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Verser la pâte bien régulièrement et lisser la surface.

Préchauffer le four à 190°C. puis cuire le brownie à 170°C. 15 à 18 minutes. Le sortir du four et laisser refroidir. öter le cercle en le décollant du brownie à l'aide de la lame de couteau.

Préparation de la mousse : Faire fondre le chocolat dans une casserole au ain-marie, ou au micro-ondes. Ajouter le beurre en dès.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sucre. incorporer 1/3 des blancs en neige dans le mélange beurre-chocolat, puis renverser le tout sur le reste des blancs et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.

Pour le montage : Découper une bande de papier cuisson et tapisser les parois du cercle (nettoyé et froid) qui a servi pour la cuisson du brownie.

Installer le brownie au fond du cercle, recouvrir de mousse au chocolat jusqu'au niveau du cercle. Lisser à la spatule. Placer é heures au réfrigérateur et sortir 30 minutes avant de déguster.

gâteau au chocolat

Diapositive08

*les coeurs en sucre sont des produits vahiné

Virginie B

Mon gâteau au chocolat
Mon gâteau au chocolat
Mon gâteau au chocolat
Mon gâteau au chocolat
Mon gâteau au chocolat
Mon gâteau au chocolat
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique ce gâteau! Je découvre votre blog avec plaisir et gourmandise! Bonne soirée!
Répondre
L
Il est superbe dis donc !
Répondre