Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Figue & Sardine

S'amuser à bien manger

Gaspacho

gaspacho

Pour 6 personnes : 1,5 kg de tomates / 1 poivron vert / 1 poivron rouge / 1 concombre / 1 c. à soupe de vinaigre / 3 c. à soupe d'huile d'olive / fleur de sel et poivre.

Pour accompagner : Gruyère / basilic / 1 poivron vert / croûtons  de pain grillé / 1 oignon rouge. 

Plonger les tomates pendant 30 seconde dans une grande casserole d'eau bouillante, puis égoutter-les et rincer-les à l'eau froide. Les éplucher et les couper en gros morceaux.

Laver, sécher le concombre et le poivron rouge. Eplucher le concombre, couper le en dès et conserver la moitié de celui-ci pour la garniture. Epépiner les poivrons. Faire de-même avec le poivron rouge  et le poivron vert.

Placer les tomates dans le bol d'un mixer, le poivron rouge, la moitié du concombre, saler, poivrer, ajouter l'huile d'olive, le vinaigre et compléter avec l'eau.

Placer le gaspacho dans le réfrigérateur. Dans des bols placer les dès de légumes, le basilic ciselé, les dès de fromage.

Servir le gaspacho bien froid, avec légumes et pain grillé.

Virginie B

Gaspacho

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Clementine 06/09/2015 19:55

le gaspacho, c'était la découverte de cet été... Et la star de notre été ! En revanche, je ne met pas de poivrons ni de concombre, mais je met de l'ail et de l'oignon habituellement... A tester donc :)

flipperine 05/09/2015 17:17

ce n'est pas que je raffole la soupe froide