S'amuser à bien manger
Préparer le riz : 300 g de riz à sushis / 2 c. à soupe de vinaigre de riz / 1 c. à soupe de sucre en poudre / 2 c. à café de sel.
Rincer : Rincez le riz à l'eau jusqu'à celle-ci devienne limpide. Laisser bien s'égoutter.
Bouillir : Mettez le riz dans une grande casserole, avec 375 ml d'eau, et portez à ébullition. Laissez bouillir 5 minutes jusqu'à ce que de petits tunnels se forment dans le riz.
Mijoter : Si vous utilisez une cuisinière à gaz, réduisez le feu au minimum pour que la casserole ne soit pas trop chaude. Couvrez et laissez cuire 10 minutes jusqu'à ce que le liquide soit absorbé et le riz bien tendre. Avec une plaque électrique, retirez la casserole du feu et couvrez le riz pour qu'il finisse de cuire à la vapeur.
Mélanger : Mettez tous les ingrédients de la sauce dans une autre casserole et laisser chauffer doucement, remuant sans cesse, pour dissoudre le sucre.
Assaisonner : Avec une spatule, transférez le riz sur un grand plateau et versez la sauce dessus. Mélangez délicatement, avec des mouvements en biais, pour ne pas briser les grains.
Refroidir : Couvrez avec un linge en coton humide et laissez refroidir complètement. A savoir : une fois cuit et assaisonné, le riz à sushis ne se conserve qu'un jour.
Préparer les makis : Makis : 1 boîte de crabe / 1 avocat coupé en lamelles / 2 feuilles de nori.
Etaler : Déposer une feuille de nori sur la natte à sushis. Etalez le riz sur les deux tiers de la feuille de nori.
Garnir : Formez une ligne dans la longueur avec les lamelles d'avocat. Posez dessus l'avocat les morceaux de crabe. Enroulez la feuille de nori, avec sa garniture, sur elle-même, du bas vers le haut, en serrant bien avec la natte à sushis.
Découper : Découper le rouleau obtenu en deux, puis les deux moitiés en trois. Renouvelez l'opération avec le reste des ingrédients.
Résultat, j'ai adoré !!!!!
A partir de ce livre de recette...